Forum
Index
Liste des gemmes/fabricants
Vidéos de la guilde
Charte de guilde
Taverne
Candid en cours
Forum par classe
Forum par métier
Liens utiles
Armurerie
Boss Blueprint
Judgehype
Wowhead
Tank'à'faire
Elitist Jerks
Curse
Wowpedia
La Forge d'Onyxia
T'as pas 1 PO?
Haste calc
Stratégie
Guide raids JH
Millenium
Statistiques
Word of Logs
WowProgress
Wow Heroes
Mumble
Télécharger Mumble 1.2.4
Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar
Page 1 sur 1
Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar
Je met ici le guide pour ce Hf au cas ou ça tenterai du monde un jour, pourquoi pas lors d'un dynamique en guilde.
Immerseus :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Stick_hf_immerseus](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/stick_hf_immerseus.jpg)
Difficulté :
Moyenne
Descriptif et principe du haut-fait :
Stratégie :
Dès qu'Immerseus passe en phase de transition, assignez quelques classes pouvant s'occuper des globules noires seules comme :
Attention : Immerseus possède un timer d'enrage de 10 minutes ce qui est plutôt problématique dans la résolution du haut-fait, vous devrez donc trouver un équilibre entre conserver quelques flaques noires et en laisser passer suffisamment pour baisser sa corruption.
Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte rouge se transformera en blanc lorsque vous aurez tué correctement les 10 larmes du val.
Protecteurs déchus :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar 600x150xstick_hf_protecteurs.jpg.pagespeed.ic.78XAkrd5ar](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/600x150xstick_hf_protecteurs.jpg.pagespeed.ic.78XAkrd5ar.jpg)
Difficulté :
Facile
Descriptif et principe du haut-fait :
Stratégie :
Dès qu'He Pas de Loup passe en phase de transition, l'Angoisse va cibler un joueur aléatoire : celui-ci doit immédiatement l'envoyer à un joueur au maximum de portée (soit 40 mètres). Il existe plusieurs astuces pour réaliser ce haut-fait et nous allons les énumérer :
Norushen :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Stick_hf_norushen](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/stick_hf_norushen.jpg)
Difficulté :
Facile
Descriptif et principe du haut-fait :
Extraction de la corruption atteigne l'Amalgame de corruption. Il y'a plusieurs moyens d'éviter ceci soit en interceptant la boule où alors en les contrôlant grâce à vos interruptions / étourdissements où même encore mieux : faire en sorte de ne pas en faire apparaître...
Stratégie :
Il y'a deux stratégies possible pour ce haut-fait qui dépendent uniquement de votre roster, nous allons les détailler toutes les deux.
Sha de l'orgueil :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Stick_hf_shapride](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/stick_hf_shapride.jpg)
Difficulté :
Moyenne
Descriptif et principe du haut-fait :
Explosion moqueuse mais un point est souvent ignoré dans la stratégie car lorsque la manifestation meurt : elle donne 5 points d'orgueil aux deux joueurs les plus proche.
Stratégie :
La stratégie de ce haut-fait est assez simple car les personnages-joueurs qui ont reçu le
Don des titans de Norushen en première phase devront obligatoirement se mettre le plus proche de cette manifestation en plus de les interrompre obligatoirement. La principale difficulté réside dans la seconde phase car Norushen ne vous octroie plus son buff d'immunité à l'orgueil : lâchez votre héroïsme à ce moment là pour espérer vaincre le Sha avant l'apparition de l'add. Par contre, s'il apparaît : ne le tuez SURTOUT pas ! Établissez une rotation d'interruption / étourdissement pour faire apparaître votre haut-fait.
Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte blanc se transformera en rouge lorsque ce haut-fait sera un échec.
Galakras :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar 600x150xstick_hf_galakras.jpg.pagespeed.ic.DZeOjhcehr](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/600x150xstick_hf_galakras.jpg.pagespeed.ic.DZeOjhcehr.jpg)
Difficulté :
Facile
Descriptif et principe du haut-fait :
Stratégie :
Ce haut-fait a du se valider lors de votre premier kill de Galakras car il est terriblement simple. Principalement, votre tank récupère tous les adds et les PNJ n'ont qu'une unique tâche de DPS : ils ne devraient donc pas subir de gros dégâts venant des attaques des mobs. Cependant, il est possible de poser vos AoEs de soins comme
Pluie guérisseuse /
Radiance sacrée pour leur faire du soin en permanence.
Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte blanc se transformera en rouge lorsque ce haut-fait sera un échec.
Mastodonte de fer :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Stick_hf_mastodonte](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/stick_hf_mastodonte.jpg)
Difficulté :
Elevé
Descriptif et principe du haut-fait :
Scie-laser en seconde phase. Le nom ainsi que la couleur de la mine change en "Surchauffée".
Stratégie :
Ce haut-fait est plutôt difficile pour plusieurs raisons, la principale raison est le timer enrager qui est seulement de 10 minutes. Vous n'aurez seulement 3 phases en mode siège pour tenter de surchauffer 6 mines rampantes puis y sauter dessus. Votre DPS est ainsi à modérer correctement pour le tuer sur la dernière phase du mode assaut.
Pour accomplir ce haut-fait, on conseille de vous pack en un seul point dès le début de la seconde phase : vous serez ainsi repoussé au même endroit. Dès qu'un joueur est suivi par la
Scie-laser : il doit se déplacer rapidement vers une mine rampante pour la faire brûler. On vous conseille d'être à coté d'une mine au cas si le laser apparaît sous vos pieds.
Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte blanc se transformera en rouge lorsque ce haut-fait sera un échec.
Sombres chamans Kor'krons :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Stick_hf_chamans](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/stick_hf_chamans.jpg)
Difficulté :
Moyenne
Descriptif et principe du haut-fait :
Stratégie :
Pour réaliser ce haut-fait, vous devrez libérer tous les prisonniers avant de vaincre le boss ce qui signifie que vous n'aurez qu'un seul essai sous peine de devoir réinitialiser votre ID.
Ce haut-fait peut hélas pas être mis en suivi, vous devrez être attentif à vos actions pour libérer correctement chacun d'entre eux.
Général Nazgrim :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Stick_hf_nazgrim](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/stick_hf_nazgrim.jpg)
Difficulté :
Facile
Descriptif et principe du haut-fait :
Stratégie :
Pour réaliser ce haut-fait, il existe deux stratégies possible dont l'une rend le haut-fait complètement facile d'obtention :
Malkorok :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar 600x150xstick_hf_malkorok.jpg.pagespeed.ic.w7P8mOEljc](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/600x150xstick_hf_malkorok.jpg.pagespeed.ic.w7P8mOEljc.jpg)
Difficulté :
Elevé
Descriptif et principe du haut-fait :
Souffle d'Y'Shaarj
Stratégie :
Lorsque vous aurez nettoyé les trashs mobs et que vous serez prêt pour affronter Malkorok, envoyez un soigneur ainsi qu'un tank en bas pour chercher le Casse-crâne corrompu. Celui-ci possède la même technique que Malkorok, c'est à dire :
Frappe en arc de cercle. Dès que vous serez en haut avec l'add qui correspond, lancez immédiatement le boss tandis que le casse-crâne doit être tank vers un bord pour placer les
Frappe en arc de cercle hors du raid (Il est également possible de le contrôler grâce à vos étourdissements, sheep etc... ce qui semble être la meilleure solution).
Par contre, dès que le
Souffle d'Y'Shaarj est sur le point d'arriver : vous devrez immédiatement mettre cet add dedans pour qu'il se transforme en énorme Sha. Pour le mettre dedans, il existe plusieurs solutions :
Souffle d'Y'Shaarj ce qui devient mortel s'il reste trop longtemps en vie.
Butin de Pandarie :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Stick_hf_butin](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/stick_hf_butin.jpg)
Difficulté :
Moyenne
Descriptif et principe du haut-fait :
Stratégie :
Ce haut-fait est plutôt simple dans sa réalisation mais requiert d'avoir un très bon DPS général. Comme pour votre stratégie habituelle, assignez 1 groupe pour les mantides et l'autre groupe pour les mogus. Le seul changement réside dès l'accomplissement de votre première salle car lorsque votre levier est activé : au lieu d'aller dans la salle juste à cotée, vous devrez traverser le corridor pour se rendre dans la salle qui contient le même type de mobs.
Dès que votre quadrant est terminé, transférez des joueurs grâce aux
Crochet monte-charge qui s'activent toutes les 10 secondes (nécessite ainsi 50 secondes pour le transfert des joueurs). Certaines classes peuvent monter comme :
Cercle démoniaque (Démoniste),
Saut de foi (Prêtre),
Pas de l'ombre (Voleur) etc... pour gagner considérablement du temps pour clean le second quadrant.
Thok, le Sanguinaire :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar 600x150xstick_hf_thok.jpg.pagespeed.ic.gmFykMVdoV](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/600x150xstick_hf_thok.jpg.pagespeed.ic.gmFykMVdoV.jpg)
Difficulté :
Moyenne
Descriptif et principe du haut-fait :
Stratégie :
Contrairement à la stratégie normale et dès son premier passage en seconde phase : vous devrez immédiatement switch DPS sur le géôlier Kor'kron pour récupérer sa clef rapidement. Cette première clef servira à débloquer le premier verrou qui retient l'escargot, dès lors, un second géôlier apparaît et la phase reprend normalement.
Pour ce haut-fait, vous aurez au total 6 géôliers en seconde phase à tuer rapidement (au lieu de 3 au total), un effort de DPS supplémentaire est donc requis.
Note : Il est obligatoire de faire trois seconde phases pour obtenir les 3 clefs pour l'escargot et les 3 clefs pour libérer les PNJ. L'escargot est similaire à celui au Trône du tonnerre avant les trashs de Ji Kun : il vous tue instantanément sur son passage.
Dès que Thok est mort, le joueur fixé par l'escargot doit absolument être sur le corps de Thok pour qu'il le dévore.
Ingé-siège Boîte-Noire :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar 600x150xstick_hf_ingesiege.jpg.pagespeed.ic.s2_wiuhlkQ](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/600x150xstick_hf_ingesiege.jpg.pagespeed.ic.s2_wiuhlkQ.jpg)
Difficulté :
Moyenne
Descriptif et principe du haut-fait :
Stratégie :
Pour désactiver un critère, cela signifie qu'il faut absolument les faire passer sur la chaîne de montage (et donc manipuler leurs techniques). Partant du principe que vous aviez désactivé la tourelle lance-missile et la tourelle laser, il ne vous reste qu'à gérer les mines rampantes et électro-aimants.
On ne vous conseille pas de réaliser les deux en même temps, mais vaut mieux réaliser ce haut-fait en 3 IDs.
Parangons des klaxxi :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Stick_hf_parangons](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/stick_hf_parangons.jpg)
Difficulté :
Facile
Descriptif et principe du haut-fait :
Stratégie :
Il n'est pas possible de récupérer les neufs pouvoirs, certains klaxxi sont destinés à un rôle spécifique dont le tableau ci-dessous récapitule les rôles qui peuvent endossé le rôle des parangons :
Grâce à ce tableau récapitulatif, on constate que :
Garrosh Hurlenfer :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Stick_hf_garrosh](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/stick_hf_garrosh.jpg)
Difficulté :
Facile
Descriptif et principe du haut-fait :
Stratégie :
Ce haut-fait se déroule pendant la première phase du combat. Nous allons détailler la stratégie dans le cas si celui-ci est corrigé (sachant qu'il se valide très facilement en ce moment que ce soit en flexible, normal, héroïque voir même en LFR).
Trois vagues seront nécessaires pour tuer 18 porteguerres en 1 seule étoile de fer, la principale difficulté est le
Chant de guerre de Hurlenfer qui se cumule sur les vagues 1 & 2. Il est conseillé de mettre les porteguerres à 15% pv environ pour ensuite les repousser dans le passage de l'étoile de fer pour les tuer en même temps.
Chant de guerre de Hurlenfer
Immerseus :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Stick_hf_immerseus](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/stick_hf_immerseus.jpg)
Difficulté :
Descriptif et principe du haut-fait :
Plus de larmes : Vaincre Immerseus après avoir tué 10 larmes du val lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal, ou héroïque.
Stratégie :
Dès qu'Immerseus passe en phase de transition, assignez quelques classes pouvant s'occuper des globules noires seules comme :
- Druide avec :
Sarment,
Enchevêtrement de masse,
Typhon, etc...
- Chevalier de la mort avec :
Poigne de la mort,
Chaînes de glace etc...
- Prêtre avec :
Vrilles du vide
- Note : Je vais pas énumérer toutes les classes mais ce sont celles qui peuvent s'en occuper le mieux.
- Attention : Vos trinkets / procs / cape légendaire peuvent faire du DPS non intentionnel sur les globules.
Attention : Immerseus possède un timer d'enrage de 10 minutes ce qui est plutôt problématique dans la résolution du haut-fait, vous devrez donc trouver un équilibre entre conserver quelques flaques noires et en laisser passer suffisamment pour baisser sa corruption.
Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte rouge se transformera en blanc lorsque vous aurez tué correctement les 10 larmes du val.
Protecteurs déchus :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar 600x150xstick_hf_protecteurs.jpg.pagespeed.ic.78XAkrd5ar](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/600x150xstick_hf_protecteurs.jpg.pagespeed.ic.78XAkrd5ar.jpg)
Difficulté :
Descriptif et principe du haut-fait :
Voyage au bout de l'angoisse : Passer la marque d'angoisse à 5 joueurs mini sur 200 m min. en 1 phase de Mesures désespérées et tuer les protecteurs déchus lors du siège d'Orgrimmar en dynamique, normal ou héroïque.
Stratégie :
Dès qu'He Pas de Loup passe en phase de transition, l'Angoisse va cibler un joueur aléatoire : celui-ci doit immédiatement l'envoyer à un joueur au maximum de portée (soit 40 mètres). Il existe plusieurs astuces pour réaliser ce haut-fait et nous allons les énumérer :
- (Conseillé) Faire 2 groupes espacés de 40 mètres pour ainsi faire un ping-pong.
- (Moins optimal) Faire un rond autour de Sun et Freux et se la transférer en forme de boucle.
- (Déconseillé) Faire des assignations sur la prochaine personne à prendre la marque et doit se placer loin.
Norushen :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Stick_hf_norushen](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/stick_hf_norushen.jpg)
Difficulté :
Descriptif et principe du haut-fait :
Vous ne passerez pas : Vaincre l'Amalgame de corruption sans permettre à une seule corruption déchaînée de fusionner avec lui lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Ability_titankeeper_expelcorruption](https://2img.net/h/wow.zamimg.com/images/wow/icons/tiny/ability_titankeeper_expelcorruption.gif)
Stratégie :
Il y'a deux stratégies possible pour ce haut-fait qui dépendent uniquement de votre roster, nous allons les détailler toutes les deux.
- Stratégie 1 : "Nuke da boss" consiste à ne pas envoyer de DPS dans le
Test de sérénité ce qui se résume à un pur mono boss avec un affaiblissement 50% dégâts. Cette stratégie requiert un gros DPS général mais ce ne devrait pas être un problème si vous êtes en dynamique ou en mode normal. Avec cette simple stratégie, il n'y'aura aucune essence de corruption ce qui valide votre haut-fait très facilement.
- Stratégie 2 : "Control ze fuck'in z'adds" consiste à contrôler les essences de corruption dès qu'elles apparaissent mais pas seulement ! Vous mettrez un certain temps pour les tomber et il est ainsi conseiller d'intercepter les extractions de la corruption. (Il est également possible de les interrompre et/où les étourdir pour alléger cette tâche mais une erreur ne sera pas permise dans ce haut-fait)
Sha de l'orgueil :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Stick_hf_shapride](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/stick_hf_shapride.jpg)
Difficulté :
Descriptif et principe du haut-fait :
Ravalez votre orgueil : Vaincre le sha de l'orgueil sans que la manifestation de l'orgueil ne confère d'orgueil à aucun des joueurs lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Sha_spell_fire_fireball02](https://2img.net/h/wow.zamimg.com/images/wow/icons/tiny/sha_spell_fire_fireball02.gif)
Stratégie :
La stratégie de ce haut-fait est assez simple car les personnages-joueurs qui ont reçu le
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Achievement_dungeon_ulduarraid_titan_01](https://2img.net/h/wow.zamimg.com/images/wow/icons/tiny/achievement_dungeon_ulduarraid_titan_01.gif)
Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte blanc se transformera en rouge lorsque ce haut-fait sera un échec.
Galakras :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar 600x150xstick_hf_galakras.jpg.pagespeed.ic.DZeOjhcehr](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/600x150xstick_hf_galakras.jpg.pagespeed.ic.DZeOjhcehr.jpg)
Difficulté :
Descriptif et principe du haut-fait :
L'avant-garde immortelle : Vaincre Galakras sans qu'un seul PNJ allié meure pendant le combat lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
Stratégie :
Ce haut-fait a du se valider lors de votre premier kill de Galakras car il est terriblement simple. Principalement, votre tank récupère tous les adds et les PNJ n'ont qu'une unique tâche de DPS : ils ne devraient donc pas subir de gros dégâts venant des attaques des mobs. Cependant, il est possible de poser vos AoEs de soins comme
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Spell_nature_giftofthewaterspirit](https://2img.net/h/wow.zamimg.com/images/wow/icons/large/spell_nature_giftofthewaterspirit.jpg)
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Spell_paladin_divinecircle](https://2img.net/h/wow.zamimg.com/images/wow/icons/large/spell_paladin_divinecircle.jpg)
Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte blanc se transformera en rouge lorsque ce haut-fait sera un échec.
Mastodonte de fer :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Stick_hf_mastodonte](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/stick_hf_mastodonte.jpg)
Difficulté :
Descriptif et principe du haut-fait :
L'école des Mines : Sauter sur 6 mines rampantes surchauffées et vaincre le mastodonte de fer lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Ability_deathwing_fierygrip](https://2img.net/h/wow.zamimg.com/images/wow/icons/tiny/ability_deathwing_fierygrip.gif)
Stratégie :
Ce haut-fait est plutôt difficile pour plusieurs raisons, la principale raison est le timer enrager qui est seulement de 10 minutes. Vous n'aurez seulement 3 phases en mode siège pour tenter de surchauffer 6 mines rampantes puis y sauter dessus. Votre DPS est ainsi à modérer correctement pour le tuer sur la dernière phase du mode assaut.
Pour accomplir ce haut-fait, on conseille de vous pack en un seul point dès le début de la seconde phase : vous serez ainsi repoussé au même endroit. Dès qu'un joueur est suivi par la
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Ability_deathwing_fierygrip](https://2img.net/h/wow.zamimg.com/images/wow/icons/tiny/ability_deathwing_fierygrip.gif)
Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte blanc se transformera en rouge lorsque ce haut-fait sera un échec.
Sombres chamans Kor'krons :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Stick_hf_chamans](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/stick_hf_chamans.jpg)
Difficulté :
Descriptif et principe du haut-fait :
Opération de sauvetage : Sauver un groupe de prisonniers, de participants non volontaires aux combats et Ji Patte de Feu avant de vaincre les sombres chamans kor'krons lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
Stratégie :
Pour réaliser ce haut-fait, vous devrez libérer tous les prisonniers avant de vaincre le boss ce qui signifie que vous n'aurez qu'un seul essai sous peine de devoir réinitialiser votre ID.
- Libération de Ji Patte de feu : Il s'agit d'un pandaren amical au milieu de la salle, il n'y'a aucune indication particulière sur sa libération mise à part de tuer le surveillant devant lui pour qu'ainsi sa compagne le libère.
- Libération du groupe de prisonniers : Il s'agit de deux PNJ neutre qui sont bloqués dans les prisons, le seul moyen des les libérer est d'ouvrir les cages grâce à la clef offerte à la mort de Morkvar le trésorier. Attention aux mauvais clics qui pourraient entraîner la mort d'un d'entre eux.
- Libération des participants non volontaires : Il s'agit de 5 petits PNJs neutre du coté droit de la salle qui possèdent 6 000 points de vie et peuvent être tués. Le principe est de contrôler ces cinq mobs grâce à vos sorts de contrôle comme :
Métamorphose,
Maléfice,
Assommer etc... et ensuite le tank récupère le surveillant pour le tuer (de préférence) loin de ce groupe de participants pour éviter les mauvais cleave / procs etc...
Ce haut-fait peut hélas pas être mis en suivi, vous devrez être attentif à vos actions pour libérer correctement chacun d'entre eux.
Général Nazgrim :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Stick_hf_nazgrim](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/stick_hf_nazgrim.jpg)
Difficulté :
Descriptif et principe du haut-fait :
Gamon nous sauvera : Vaincre le général Nazgrim alors que Gamon est toujours vivant et participe au combat lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
Stratégie :
Pour réaliser ce haut-fait, il existe deux stratégies possible dont l'une rend le haut-fait complètement facile d'obtention :
- Stratégie 1 : "Easy mode" On vous conseille de tuer tous les trashs mobs mise à part le garde funeste ainsi que les ombremages à ses alentours, une fois que vos trashs sont morts : libérez Gamon à ce moment là (un joueur doit rester près de lui où alors demander à un démoniste ou voleur de remonter). Gamon ne sera pas sur le combat de Nazgrim mais le haut-fait requiert uniquement qu'il combatte au même moment ce qui vous le valide.
- Stratégie 2 : "Méthode classique" Il est possible de le libérer dès le début pour qu'il vous aide à DPS sur les trashs, cependant, il possède 40M de points de vie et vous devez éviter de lui faire encaisser trop de dégâts (même s'il est possible de le soigner). La plus grosse difficulté de ce haut-fait est d'absolument pas atteindre 70 de rage sous peine que Nazgrim utilise son
Chant guerrier qui mettrait Gamon à 50%. Deux
Chant guerrier et le haut-fait est terminé. Soyez donc vigilent à éviter cette technique !
Malkorok :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar 600x150xstick_hf_malkorok.jpg.pagespeed.ic.w7P8mOEljc](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/600x150xstick_hf_malkorok.jpg.pagespeed.ic.w7P8mOEljc.jpg)
Difficulté :
Descriptif et principe du haut-fait :
Potentiel infini : Transformez un casse-crâne corrompu, puis vaincre Malkorok durant le siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Spell_shadow_shadesofdarkness](https://2img.net/h/wow.zamimg.com/images/wow/icons/tiny/spell_shadow_shadesofdarkness.gif)
Stratégie :
Lorsque vous aurez nettoyé les trashs mobs et que vous serez prêt pour affronter Malkorok, envoyez un soigneur ainsi qu'un tank en bas pour chercher le Casse-crâne corrompu. Celui-ci possède la même technique que Malkorok, c'est à dire :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Spell_shaman_earthquake](https://2img.net/h/wow.zamimg.com/images/wow/icons/tiny/spell_shaman_earthquake.gif)
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Spell_shaman_earthquake](https://2img.net/h/wow.zamimg.com/images/wow/icons/tiny/spell_shaman_earthquake.gif)
Par contre, dès que le
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Spell_shadow_shadesofdarkness](https://2img.net/h/wow.zamimg.com/images/wow/icons/tiny/spell_shadow_shadesofdarkness.gif)
- Sacrifiez votre tank principal (ou alors la cape légendaire où purgatoire en chevalier de la mort proc)
- Étourdissez le Casse-crâne à l'emplacement d'un souffle d'Y'Shaarj.
- Repoussez le Casse-crâne vers l'emplacement d'un souffle d'Y'Shaarj.
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Spell_shadow_shadesofdarkness](https://2img.net/h/wow.zamimg.com/images/wow/icons/tiny/spell_shadow_shadesofdarkness.gif)
Butin de Pandarie :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Stick_hf_butin](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/stick_hf_butin.jpg)
Difficulté :
Descriptif et principe du haut-fait :
Double peine : Terminer l'événement de la rencontre Butin de Pandarie lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque sans qu'aucun membre du raid ne batte à la fois un mantide et un ennemi mogu.
Stratégie :
Ce haut-fait est plutôt simple dans sa réalisation mais requiert d'avoir un très bon DPS général. Comme pour votre stratégie habituelle, assignez 1 groupe pour les mantides et l'autre groupe pour les mogus. Le seul changement réside dès l'accomplissement de votre première salle car lorsque votre levier est activé : au lieu d'aller dans la salle juste à cotée, vous devrez traverser le corridor pour se rendre dans la salle qui contient le même type de mobs.
Dès que votre quadrant est terminé, transférez des joueurs grâce aux
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Inv_misc_hook_01](https://2img.net/h/wow.zamimg.com/images/wow/icons/tiny/inv_misc_hook_01.gif)
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Spell_shadow_demoniccircleteleport](https://2img.net/h/wow.zamimg.com/images/wow/icons/large/spell_shadow_demoniccircleteleport.jpg)
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Priest_spell_leapoffaith_a](https://2img.net/h/wow.zamimg.com/images/wow/icons/large/priest_spell_leapoffaith_a.jpg)
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Ability_rogue_shadowstep](https://2img.net/h/wow.zamimg.com/images/wow/icons/large/ability_rogue_shadowstep.jpg)
Thok, le Sanguinaire :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar 600x150xstick_hf_thok.jpg.pagespeed.ic.gmFykMVdoV](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/600x150xstick_hf_thok.jpg.pagespeed.ic.gmFykMVdoV.jpg)
Difficulté :
Descriptif et principe du haut-fait :
Mégastéropode vs Gigantosaure : Ouvrir la cage à 3 verrous pendant le combat contre Thok le Sanguinaire lors du siège d'Orgrimmar puis laisser son occupant manger le corps de Thok une fois le combat fini en mode dynamique, normal ou héroïque.
Stratégie :
Contrairement à la stratégie normale et dès son premier passage en seconde phase : vous devrez immédiatement switch DPS sur le géôlier Kor'kron pour récupérer sa clef rapidement. Cette première clef servira à débloquer le premier verrou qui retient l'escargot, dès lors, un second géôlier apparaît et la phase reprend normalement.
Pour ce haut-fait, vous aurez au total 6 géôliers en seconde phase à tuer rapidement (au lieu de 3 au total), un effort de DPS supplémentaire est donc requis.
Note : Il est obligatoire de faire trois seconde phases pour obtenir les 3 clefs pour l'escargot et les 3 clefs pour libérer les PNJ. L'escargot est similaire à celui au Trône du tonnerre avant les trashs de Ji Kun : il vous tue instantanément sur son passage.
Dès que Thok est mort, le joueur fixé par l'escargot doit absolument être sur le corps de Thok pour qu'il le dévore.
Ingé-siège Boîte-Noire :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar 600x150xstick_hf_ingesiege.jpg.pagespeed.ic.s2_wiuhlkQ](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/600x150xstick_hf_ingesiege.jpg.pagespeed.ic.s2_wiuhlkQ.jpg)
Difficulté :
Descriptif et principe du haut-fait :
Lasers, aimants, mèches... Oh joie ! : Vaincre l'ingé-siège Boîte-Noire sans détruire aucune des armes de siège listées ci-dessous (Tourelle laser désactivée / Electro-aimant désactivé / Tourelle lance-missiles désactivée / Mines rampantes démontées) lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
Stratégie :
Pour désactiver un critère, cela signifie qu'il faut absolument les faire passer sur la chaîne de montage (et donc manipuler leurs techniques). Partant du principe que vous aviez désactivé la tourelle lance-missile et la tourelle laser, il ne vous reste qu'à gérer les mines rampantes et électro-aimants.
On ne vous conseille pas de réaliser les deux en même temps, mais vaut mieux réaliser ce haut-fait en 3 IDs.
- Les électro-aimants peuvent être contraignants à cause de la perte de vos mouvements pour éviter les
Missile à onde de choc
- Les mines rampantes requiert à vos DPS de switch régulièrement dessus et donc de perdre du DPS total sur le boss.
Parangons des klaxxi :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Stick_hf_parangons](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/stick_hf_parangons.jpg)
Difficulté :
Descriptif et principe du haut-fait :
Nous sommes les paranons : Vaincre les parangons après avoir endossé le rôle de trois parangons différents lors du Siège d'Orgrimmar, en mode dynamique, normal ou héroïque.
Stratégie :
Il n'est pas possible de récupérer les neufs pouvoirs, certains klaxxi sont destinés à un rôle spécifique dont le tableau ci-dessous récapitule les rôles qui peuvent endossé le rôle des parangons :
Boss | Technique | Rôle |
Kil'ruk le Saccager des vents | ![]() | DPS |
Kaz'rok la Sauterelle | ![]() | DPS |
Skeer le Cherche-sang | ![]() | DPS |
Hi'sek le Gardien de l'essaim | ![]() | DPS |
Xaril l'Esprit empoisonné | ![]() | Soigneurs |
Iyyokuk le Lucide | ![]() | Soigneurs |
Korven le Premier | ![]() | Tank |
Kaz'thik le Manipulateur | ![]() | Tous |
Rik'kal le Disséqueur | ![]() | Tous |
- DPS : Il y'a 6 pouvoirs au total à récupérer.
- Heals : Il y'a 4 pouvoirs au total à récupérer.
- Tanks : Il y'a 3 pouvoirs au total à récupérer.
Garrosh Hurlenfer :
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Stick_hf_garrosh](https://2img.net/h/warlockspirit.com/wp-content/uploads/2013/10/stick_hf_garrosh.jpg)
Difficulté :
Descriptif et principe du haut-fait :
18 numéros plus le complémentaire : Tuer 18 porteguerres kor’krons avec une seule étoile de fer, puis vaincre Garrosh lors du siège d’Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
Stratégie :
Ce haut-fait se déroule pendant la première phase du combat. Nous allons détailler la stratégie dans le cas si celui-ci est corrigé (sachant qu'il se valide très facilement en ce moment que ce soit en flexible, normal, héroïque voir même en LFR).
Trois vagues seront nécessaires pour tuer 18 porteguerres en 1 seule étoile de fer, la principale difficulté est le
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Ability_garrosh_hellscreams_warsong](https://2img.net/h/wow.zamimg.com/images/wow/icons/tiny/ability_garrosh_hellscreams_warsong.gif)
- Vague 1 : AoE jusqu'à 60% pv environ.
- Vague 2 : AoE jusqu'à 40% pv environ.
- Vague 3 : AoE jusqu'à 15% pv environ.
![Gloire à l’écumeur de raids d’Orgrimmar Ability_garrosh_hellscreams_warsong](https://2img.net/h/wow.zamimg.com/images/wow/icons/tiny/ability_garrosh_hellscreams_warsong.gif)
Grings- Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum