Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Guide : Maloriak Empty
Guide : Maloriak Type



Forum

Index
Liste des gemmes/fabricants
Vidéos de la guilde
Charte de guilde
Taverne
Candid en cours
Forum par classe
Forum par métier

Liens utiles
Armurerie
Boss Blueprint
Judgehype
Wowhead
Tank'à'faire
Elitist Jerks
Curse
Wowpedia
La Forge d'Onyxia
T'as pas 1 PO?
Haste calc


Stratégie
Guide raids JH
Millenium

Statistiques
Word of Logs
WowProgress
Wow Heroes

Mumble
Télécharger Mumble 1.2.4

Guide : Maloriak Site_l10

Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Guide : Maloriak

Aller en bas

Guide : Maloriak Empty Guide : Maloriak

Message  Tiloko Mer 1 Déc - 15:13

Une vidéo de Millenium contre Maloriak en mode 25 normal dans La Descente de l'Aile Noire sur la Bêta de World of Warcraft : Cataclysm.

Vous y trouverez expliqués en détails les éléments clés du combat et la stratégie à adopter.

Point de vue Prêtre soin et montage par Meyuna.



Note : Si vous voyez du texte sous forme de code au lieu de la vidéo, pensez à activer le HTML dans PROFIL>PREFERENCES>Toujours autoriser le HTML (oui).
Tiloko
Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

https://minuits.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guide : Maloriak Empty Re: Guide : Maloriak

Message  Tiloko Mer 30 Mar - 12:05

Stratégie du mode héroïque:

Guide : Maloriak Wow_maloriak

Points de vie :

10 HM : 34.631.000

25 HM : 121.200.000

Berserk : 12 minutes


Composition du raid :

10 HM : 2 tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 6 Dps (Dont un kick et une bonne capacité d'AoE)

25 HM : 3 tanks, 5 à 8 soigneurs, 14 à 17 Dps (Dont des kicks et une très bonne capacité d'AoE)



Le mode héroïque de Maloriak est significativement différent du mode normal, dans le sens où il gagne une phase potion supplémentaire dans sa rotation: La phase noire.

Maloriak commence toujours sa rotation de phases de potions par la noire, viennent en suite la rouge et la bleue, dans un ordre aléatoire, et la rotation se termine toujours par la phase verte.

De fait le berserk du combat passe de 7 minutes à 12 min, afin de donner le temps aux joueurs de gérer les deux phases noires. Cependant il est toujours nécessaire de passer Maloriak sous la barre des 25% de vie après deux phases vertes sous peine de le voir enrager.

L'intégralité des autres éléments du combat se gèrent de la même façon qu'en normal, si ce n'est les dégâts qui sont beaucoup plus élevés et qui vous forceront à adopter une stratégie plus travaillée, ce que je vais détailler ici.


Phase Noire :

Quelques dizaines de secondes après avoir été engagé Maloriak va rejoindre son chaudron pour avaler la potion noire. Celle-ci à deux effets majeurs.

- Apparition de 5 Vils ratas (des blobs noirs), possédant une quantité de vie très importante. Ils doivent être immédiatement tankés par l'OT et kités lentement autour de la salle pendant que les Dps les AoE. Ils projètent régulièrement des flaques noires sur les joueurs, (sombre vase) il faut en sortir d'urgence. Ils en mettent vraiment partout, donc surveillez bien vos pieds, et n'hésitez pas à configurer power aura ou votre boss mod pour vous annoncer quand vous êtes dessus. Elles ciblent les joueurs et mettent longtemps à disparaître, il est donc nécessaire de déplacer les blobs pour que les joueurs en mêlée puissent trouver des espaces sans flaques.

- Maloriak va gagner un souffle noir : Linceul de Ténèbres. Celui-ci inflige de très lourds dégâts chaque seconde, et ils empêchent la cible de recevoir le moindre soin. Il est évident que seul le tank doit subir ce souffle. La durée du souffle est de 8 secondes, pour un temps de recharge de 11 seconde, donc au début du souffle le tank doit impérativement être à 100% de vie et protégé par un bouclier, un prêtre discipline peut être une grande aide sur cette phase, mais il n'est pas obligatoire. Des CD défensifs doivent être utilisés sur le tank en cas de problème. Vers la fin du souffle les soigneurs doivent pré-incanter leur gros soin pour remonter le tank à 100% dans l'intervalle de 3 seconde dont ils disposent. Notez que Maloriak est immunisé aux effets de provocation durant cette phase.

Il est très important de terminer les Vils ratas avant la fin de la phase noire, car si Maloriak enchaîne avec une phase rouge forçant les joueurs à se regrouper pour encaisser la déflagration brûlante, la présence des sombres vases et l'apparition de nouvelles dans le raid sera source de wipe. Maximiser donc le nombre de dps pouvant AoE, tant pour la phase noire que pour la phase verte.

Magie Noire

Guide : Maloriak 32px-Spell_shadow_soulleech_3 Imprégné d'ombre—Confère des techniques d'Ombre.Insensible aux provocations.
Guide : Maloriak 32px-Spell_shadow_chilltouch Linceul de ténèbres—Cône frontal infligeant 15.000 (2: 25.000) dégâts d'ombre chaque seconde pendant 8 secondes et réduit tous les soins reçu de 100%. Utilisé toutes les 11 secondes.
Guide : Maloriak 32px-Spell_shadow_soulleech_3 Vil rata—Maloriak vomit cinq Vils ratas avec 2.000.000 /5.600.000 Points de vie.
Guide : Maloriak 32px-Ability_rogue_envelopingshadows Sombre vase—Les Vils Ratas lancent en permanence des Sombres vases. Inflige 15000 points de dégâts d'Ombre toutes les 0,5 secondes à tous les ennemis dans un rayon de 3. Dure 30 sec.

Phase verte :

Le mot d'ordre ici est optimisation des AoE. Regroupez bien tous les adds au pied de l'escalier quelques secondes avant l'arrivée de Maloriak, puis laissez le dans les adds pour aoe. L'intégralité du raid doit Aoe les Adds (sans oublier de kick le boss). Laisser Maloriak dans les adds tant que l'affaiblissement est présent permet d'exploiter les débuffs déjà présents sur lui (maladies, dots, combustion) pour plusieurs classes dps.

Si de toute évidence vous n'allez pas réussir à terminer les Adds avant la fin de la phase verte, éloignez vite Maloriak, et divisez autant que possible les adds restant, pour diminuer les charges de leur buff, et ainsi mieux rentabiliser votre dps.

Dernière phase: 25%-0% de vie.

La dernière phase reste similaire au mode normal, avec des dégâts bien plus élevés. Il est important que les joueurs ne prennent pas les orbes de glace, car cumulé à la nova acide la mort est quasi assurée.

Le travail le plus difficile ici sera assuré par le tank, le jet de magma est très douloureux et couplé aux coups et à la nova acide il risque très fortement d'y passer. Si par malheur le tank est touché, lâchez tous vos CD défensifs sur lui en espérant qu'il ne mourra pas.

Le tank doit donc tourner Maloriak à chaque fois pour placer le jet de magma en dehors du raid, tout en l'évitant lui même en se décalant à temps. Le feu du jet restant un moment au sol, le tank peut se retrouver coincé, donc dans l'incapacité de faire pivoter davantage le boss sans mettre en danger le raid, dans ce cas il peut, et doit traverser rapidement les flammes au sol.


Tiloko
Tiloko
Admin forum

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/10/2010

https://minuits.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum