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Guide : Volonté de l'Empereur

2 participants

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Message  Tiloko Lun 12 Nov - 10:12

Volonté de l'Empereur


Guide : Volonté de l'Empereur Wow_mop_carte_37_sd

Composition du raid
10 normal : 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 DPS
25 normal : 2 Tanks, 5 à 7 Soigneurs, 16 à 18 DPS

Guide : Volonté de l'Empereur Wow_mop_caveaux_mogushan_boss_13_sdGuide : Volonté de l'Empereur Wow_mop_caveaux_mogushan_boss_12_sd

Techniques du boss


Volonté de l'Empereur

Gaz des titans
Du gaz des titans remplit la salle, infligeant 20 000 points de dégâts de givre toutes les 1 s à tous les personnages joueurs et dynamisant les assemblages comme les personnages-joueurs. Ce qui augmente les dégâts qu'ils infligent en mêlée de 25%.

Rage de l'empereur
Les soldats de la Rage de l'empereur les plus petits membres de son armée de terre cuite, frappent rapidement avec leurs deux haches et forment souvent la première ligne de l'armée mécanique de Lei Shin.

Assaut focalisé
Tous les membres de la Rage de l'empereur se concentrent uniquement sur un personnage-joueur au hasard jusqu'à ce qu'il meure ou que la Rage ne puisse plus l'attaquer.

Sans armure
Les membres de la Rage de l'empereur portent très peu d'armures et tous les types d'effet de contrôle des foules fonctionnent sur eux.

Courage de l'empereur
Les membres du Courage de l'empereur portent une arme d'hast pour harceler leurs adversaires et forment un puissant mur défensif avec leur bouclier et leur armure.

Défense focalisée
Le Courage de l'empereur aide Jan Xi et Qin Xi en se concentrant uniquement sur un tank, jusqu'à ce que ce personnage-joueur meure ou que le Courage ne puisse plus l'attaquer.

Coup incapacitant
Le coup incapacitant du Courage de l'empereur inflige 100% de dégâts de mêlée normaux et réduit la vitesse de déplacement de 25% pendant 10 s. Se cumule jusqu'à 4 fois.

Demi-armure
Les membres du Courage de l'empereur portent une armure protégeant l'avant de leur corps. Cette demi-armure bloque ou dévie tous les dégâts infligés par les personnages-joueurs sur l'avant du Courage de l'empereur, mais ses membres restent vulnérables aux effets entravant les mouvements.

Force de l'empereur
Les membres de la Force de l'empereur, dotés d'une lourde armure assènent des coups assourdissants avec leurs imposants marteaux à deux mains.

Choc dynamisant
Les membres de la Force de l'empereur frappent le sol devant eux, infligeant 150 000 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs à moins de 10 mètres de la zone visée et les étourdissant pendant 2 s. Le rayon de cet effet augmente de 1 mètre après chaque utilisation de Choc dynamisant.

Armure complète
Les membres de la Force de l'empereur portent une armure lourde qui les protège contre tous les effets de contrôle des foules.

Jan Xi et Qin Xi
Jan Xi et Qin Xi s'activent après 90 s et partagent leurs points de vie.
Combinaison dévastatrice 10 / 25 Normal Jan Xi et Qin Xi exécutent une combinaison dévastatrice de cinq attaques.

Arc dévastateur
Jan Wi et Qin Xi frappent une zone hémisphérique de 25 mètres sur leur gauche, leur droite ou devant eux. Ces arcs dévastateurs infligent 200 000 points de dégâts physiques et réduisent l'armure de la cible de 10% pendant 30 s. Ces attaques peuvent se cumuler jusqu'à 10 fois. Leur incroyable puissance ignore tous les effets des personnages-joueurs les rendant insensibles aux dégâts.

Piétinement
Jan Xi et Qin Xi piétinent le sol, infligeant 150 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs à moins de 12 mètres et les étourdissant pendant 2 s. L'incroyable puissance de ces attaques ignore tous les effets rendant les personnages-joueurs insensibles aux dégâts.

Armure magnétique
Jan Xi et Qin Xi magnétisent leur cible du moment pendant 10 s. Si un personnage-joueur magnétisé s'éloigne de plus de 16 mètres des assemblages, une force magnétique puissante le ramène.

Attaque opportuniste
Si un personnage-joueur évite les attaques d'une combinaison dévastatrice, il obtient une Opportunité croissante. Si un personnage-joueur évite toutes les attaques d'une combinaison dévastatrice, il gagne pendant 3 s la compétence attaques opportuniste, qui inflige 500 000 points de dégâts physiques.


Stratégie

Le dernier combat de l'instance comprend deux phases qui se répètent : Un gauntlet et une phase de course au DPS.

Comment souvent avec les combats où des ennemis apparaissent un peu partout, les choses seront un peu confuses. En ayant un bon système de priorité DPS et en utilisant efficacement vos techniques de contrôle, vous devriez vous en sortir.



Phase Gauntlet

Il existe trois types d'adversaires (voir liste des techniques), et ils apparaissent par groupes de trois. Pour finir, cette phase comprend trois vagues. Ces vagues sont toujours les suivantes:

- 2 Rages de l'empereur et 1 Force de l'empereur

- 2 Rages de l'empereur et 1 Courage de l'empereur

- 2 Rages de l'empereur et 1 Force de l'empereur

Vous les tuerez toujours dans cet ordre : Courage > Force > Rage


Rage de l'empereur : Ces petits monstres attaquent en mêlée et se concentrent sur membres du raid choisi aléatoirement. Ils changent de cible régulièrement. Ils peuvent être affectés par toutes les formes de contrôle des foules, de fait vous allez toujours les CC (Métamorphose, Peur, etc.) et les tuer en dernier. La personne qu'ils prennent pour cible est marquée par un laser rouge, cela lui permet de savoir quand fuir et quand attaquer la Rage. Notez que les effets de désorientations, et les gros CC lui font perdre sa cible, ce qui peut vous faire gagner du temps ou vous permettre de sauver des joueurs.

Force de l'empereur : Des très gros Adds qui font une Aoe au sol infligeant de lourds dégâts en plus d'étourdir les personnes touchées. Heureusement ils prennent un joueur pour cible et le visuel est très facile à repérer. Ils peuvent être « tankés » par un joueur en mêlée, car ils ne font pas trop de dégâts. Le tank improvisé doit l'éloigner du raid afin de diminuer la dangerosité de ses AoE, attendez qu'il ait fait assez d'aggro avant de le DPS. Notez qu'ils sont immunisés aux sorts de contrôle.

Courage de l'empereur : Des gros adds avec un grand bouclier bleu. Ils prennent pour cible le tank le plus éloigné et le chargent. Ils sont immunisés aux dégâts de face et sur les flancs, de fait il faut les attaquer de derrière pour leur fait mal. Ils seront la cible prioritaire des DPS à distance. Ils peuvent être ralentis et doivent l'être en permanence pendant que le tank le promène (loin des Rages de l'empereur)..


Phase DPS

90 secondes après le début du combat les deux boss vont entrer en scène, Jan Xi et Qin Xi. Ces deux zigotos partagent la même barre de vie. Chacun d'entre eux doit être tanké à une extrémité différente de la salle, vers l'entrée. Ainsi les nouveaux Adds auront à traverser toute la salle pour les rejoindre, ainsi que leurs soigneurs.

Peu après l'apparition de la troisième vague d'Adds vous passerez en phase DPS.

La salle va être remplie de Gaz des titans qui inflige de lourds dégâts à l'intégralité des personnes dans la salle, en plus d'infliger un affaiblissement augmentant les dégâts infligés en mêlée, tant pour les joueurs que pour les Adds et les boss.Pensez à utiliser vos CD soin, défensifs et DPS sur cette phase, et à rassembler les joueurs au même endroit.

Dépêchez-vous d'achever les Adds avant de passer sur les boss (affectez y plutôt les joueurs en mêlée de préférence). Il n'y a pas d'apparition d'Adds sur cette phase, mais elle ne dure pas très longtemps. Cela sera donc votre meilleure chance de DPS les boss. Utilisez l'Héroïsme/Distorsion temporelle ici.

Les boss possèdent une barre de mana qui va se remplir au fil du temps. Lorsqu'elle est pleine, ils exécutent une combinaison dévastatrice. Ce sont cinq grosses AoE très dangereuses mais qui peuvent être évitées. Si vous les évitez toutes, vous obtenez un bouton d'action spécial, Attaque opportuniste. Vous disposez alors de trois secondes pour l'utiliser, elle inflige alors 500 000 dégâts aux boss. Autant dire que vous avez intérêt à ce que tout le monde évite toutes les attaques.

Je vous invite à bien lire le descriptif des combinaisons et à bien enregistrer leur visuel lors de vos premiers essais sur ce combat, afin de les éviter facilement les fois suivantes.

Si vous avez du mal à gérer le flot d'Adds sur ce combat, essayez de retirer un soigneur, et faites bien éviter les AoE à tout le monde, y compris par les tanks.

Le combat est très long, environ 10 minutes, il faudra donc minimiser les dégâts reçus pour que les soigneurs tiennent le coup.

Source : Millenium
Tiloko
Tiloko
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Message  Gnafronne Mar 13 Nov - 17:11

Quelques petits retours d'expérience sur ce boss (en r10) :
- en apprentissage, une compo chargée en range aide beaucoup : en effet, si un cac avec modif d'aggro est utile pour éviter que les Forces ne courent partout et embetent le raid, la quantité de déplacement entre les adds, la dangerosité des combinaisons (qui peut 2-shot), et la complexification du soin en phase gaz (le cac ne sera pas dans le joli pack des range / heals entre les deux boss) milite pour une compo à un seul cac. une fois le combat maitrisé, ce n'est bien sur plus un problème
- inutile d'abuser des cc si le dps est suffisant pour tuer chaque add rapidement

Gnafronne
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